Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intention de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de octobre 2017

Pour le monde du travail, afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun. 

Prière universelle pour le dimanche 22 octobre 2017.
29ème dimanche du Temps Ordinaire.

Seigneur, le Royaume auquel tu nous appelles n’a nulle frontière de temps et d’espace mais tu as confié ses clefs et son expansion parmi les hommes à ton Eglise.
Prions pour que l’Eglise, unie au Saint Père, ait une Foi plus active, une Charité vivante qui s’exerce et pénètre en profondeur la société civile et dans l’expansion des missions, fortifiée par une Espérance qui dresse le cap.
Ô Seigneur Jésus, entends nos prières, exauce-nous

Seigneur, ton Royaume s’exerce d’abord dans nos cœurs pour s’inscrire dans l’éternité, et c’est par nos cœurs qu’il est rendu présent et vivant dès ici bas.
Prions pour que nos gouvernants soient perméables au sens de l’Espérance chrétienne et actifs dans la Charité dans l’exercice de leur mission.
Ô Seigneur Jésus, entends nos prières, exauce-nous

Seigneur, tu as confié ton Fils unique à Marie, notre mère à tous.
Prions pour qu’en ce mois du Rosaire, ton peuple de baptisés fréquente davantage la Reine de Martyrs dans le chapelet, Marie que tu as instituée Porte du Ciel.
Ô Seigneur Jésus, entends nos prières, exauce-nous

Prière universelle pour le dimanche 15 octobre 2017.
28ème dimanche du Temps Ordinaire.

Pour que l’Eglise sache instruire ses membres avec pédagogie, témoigner de sa foi et donner l’exemple par ses comportements, afin d’ouvrir aux hommes l’accès au festin du Royaume, Seigneur, nous te prions ;
et nous te rendons grâce pour ceux et celles qui donnent leur vie, à son service, pour remplir sa mission et transmettre ta Parole.

Pour l’ensemble des nations, Seigneur, nous te prions.
Nous te rendons grâce pour la diversité de notre humanité, et pour les multiples beautés de la terre que tu nous donnes à gérer. Nous te prions de donner aux peuples et à leurs dirigeants de savoir trouver tous les équilibres nécessaires à leur coexistence pacifique, et faire reculer les conflits et les risques d’embrasement.

Pour tous ceux qui ont faim, pour les hommes accablés par le chagrin ou la tristesse, pour ceux que la maladie fait plier, Seigneur, nous te prions.
Que le témoignage des chrétiens, à qui la foi en ta promesse de banquet du Royaume permet de surmonter leurs épreuves, les aide à trouver la même espérance.

Pour la vitalité de nos communautés, nous te bénissons, Seigneur.
Aide-nous à accomplir joyeusement les missions auxquelles nous sommes appelés, en y offrant, généreusement et avec humilité, nos talents et tout ce que tu nous as donné d’être, nous t’en prions.

Prière universelle pour le dimanche 8 octobre 2017.
27ème dimanche du Temps Ordinaire.

Seigneur, Ton fils nous appelle à ta vigne qu’est l’Eglise.
Augmente en nous la foi, afin qu’avec le pape et tous ses ministres, nous participions à la rendre féconde et porteuse de l’Espérance à tous les hommes.

Seigneur, Ton Fils nous envoie à ta vigne qu’est le monde.
Nous te confions les personnes que nous rencontrons, nous te confions nos dirigeants, éclaire leurs choix qu’ils soient source de justice et de paix.

Seigneur, regarde la vigne que sont les hommes qui souffrent.
Nous te confions en particulier les victimes des actes terroristes de cette semaine et leurs proches. Tu entends leurs cris. Accompagne-les, toi qui fait de la pierre rejetée une pierre d’angle.

Seigneur, nous te présentons la vigne qu’est notre communauté.
Guide chacun de nous sur le chemin de l’écoute et de l’entr’aide, apprends-nous à te prier davantage et à contempler inlassablement ton oeuvre dans notre vie quotidienne.

Prière universelle pour le dimanche 1er octobre 2017.
26ème dimanche du Temps Ordinaire.

« Va travailler aujourd’hui à la vigne »
L’appel est adressé à chacun dans l’Église.
Prions pour le Pape, les évêques, prêtres et diacres chargés de confirmer la foi,
pour les personnes, consacrées ou non, chargées d’une mission particulière,
pour chacun d’entre nous, simples ouvriers dans la vigne.
Apprends-nous, Seigneur, à faire ta volonté, enseigne-nous tes chemins !

« Que chacun ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts », de sa réussite personnelle, de son succès médiatique …
Aux gouvernants, à ceux qui exercent des responsabilités dans la société, à ceux qui détiennent un pouvoir,
donne, Seigneur, sagesse et discernement, dans l’humilité du serviteur, nous t’en prions !

Comme nous y engage le Pape François, prions pour le monde du travail, afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous, afin que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer au bien commun,
Seigneur, entends notre prière !

Pour que, dans nos familles, communautés de vie, de travail, en paroisse, nous sachions nous entraider, nous réconforter, nous encourager, prendre soin les uns des autres,
enseigne-nous Seigneur, tendresse et compassion, nous t’en prions !

Prière universelle pour le dimanche 24 septembre 2017.
25ème dimanche du Temps Ordinaire.

Contre l’ignorance de ceux qui ne Te connaissent pas encore, ou qui Te rejette, Seigneur guide notre Eglise afin qu’elle montre à tous le chemin qui nous rapproche Toi.
Seigneur nous Te prions.

Pour les victimes des récentes catastrophes naturelles, pour ces familles qui ont perdu un ou plusieurs de leurs membres, qui se retrouvent sans toit.
Seigneur nous Te prions.

Accepter avec humilité de ne pas être capable de tout maîtriser dans notre vie. Réaliser que Ton amour nous dépasse. Aide nous Seigneur à offrir le meilleur de nous même pour Te servir avec confiance et sans calcul.
Seigneur nous Te prions.

Nous confions à Ta bienveillance Seigneur notre communauté qui se réunit en ce dimanche de fête paroissiale pour se retrouver, se rencontrer et accueillir de nouveaux arrivants.
Seigneur nous Te prions.

En savoir plus

« »

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Lectures du jour

Saint(s) du jour