Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intention de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de février 2017

Pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort.

Prière universelle pour le dimanche 19 février 2017
7ème dimanche du Temps Ordinaire.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Prions pour le Saint-Père, afin que soient entendus, compris et vécus ses incessants appels à la miséricorde et à l’attention au plus petit.
Seigneur, nous te prions.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Prions pour qu’en cette période pré-électorale, journalistes et hommes ou femmes détenteurs d’une parole publique soient habités par une volonté sincère de concorde, de sagesse et de fraternité.
Seigneur, nous te prions.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Prions pour que de retour de vacances, nos enfants, leurs parents et enseignants contribuent à faire de l’école un lieu d’apprentissage de la vie en commun et de respect des différences dans l’exigence et la bienveillance.
Seigneur, nous te prions.

Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Prions pour que soient prolongées les grâces reçues lors du dîner surprise où hôtes et convives ont fait l’expérience de la joie de la fraternité et découvert les richesses et faiblesses de notre communauté paroissiale.
Seigneur, nous te prions.

Prière universelle pour le dimanche 12 février 2017
6ème dimanche du Temps Ordinaire.

Seigneur, tu nous as confié à Marie, notre mère à tous, mère de l’Eglise, en qui tu as fait ta demeure. Que ton Eglise perpétue le Fiat de Marie, que ton Eglise donne vie à la foi déposée en elle et en témoigne à chaque instant ainsi que, lorsque cela est nécessaire, à contretemps de la sagesse du monde.
Seigneur, que ta volonté soit faite..

Seigneur, tu as dit « celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux ». Éclaire nous dans le choix de nos gouvernants, éclaire les dans leur mission.
Nous te les confions particulièrement, eux qui ont la grave responsabilité de définir les lois de la cité.
Seigneur, que ta volonté soit faite.

Seigneur, fais grandir en nous le désir d’obtenir le don de sagesse, de « sagesse du mystère de Dieu », et que notre « oui soit oui » à l’image de Marie, notre mère. Un oui patient dans l’épreuve, constant dans la durée et, par dessus-tout, que nous soyons confiant dans ta miséricorde.
Seigneur, que ta volonté soit faite.

Prière universelle pour le dimanche 5 février 2017
5ème dimanche du Temps Ordinaire.

Tu nous a appelés, Seigneur, à être « sel de la terre » et « lumière du monde »
Prions pour l’Église : que son message de salut soit entendu en ce monde, que chacun de ses membres – chacun selon son charisme, témoigne de Jésus-Christ ressuscité.
Esprit Saint, donne-nous force et sagesse, nous t’en prions !

« Partage », « accueille », « ne te dérobe pas à ton semblable » …
A l’instar d’Isaïe, le Pape François nous demande de prier « pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier pour celles qui sont pauvres, réfugiées ou marginalisées, pour qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort ».
Seigneur, fais de nous des hommes et des femmes de tendresse et de pitié, nous t’en prions !

Samedi prochain sera la Journée mondiale des malades, membres souffrants du corps du Christ.
Donne, Seigneur foi et réconfort à ceux qui recevront le sacrement des malades.
Viens au secours de ceux qui souffrent dans l’isolement et le désarroi, nous t’en prions !

A l’encontre des discours et même des décisions publiques, qui incitent à croire que certaines vies ne sont pas dignes d’être vécues …
Prions pour ceux qui ont le pouvoir de donner des avis ou de faire les lois de bioéthique, pour les soignants qui tiennent entre leurs mains la vie des autres, pour les médias qui trop souvent distillent une « culture de mort »,
Esprit Saint éclaire-les !

Prière universelle pour le dimanche 29 janvier 2017
4ème dimanche du Temps Ordinaire.

Seigneur, nous te prions pour que l’Eglise grandisse en sainteté. Que le chemin de pauvreté et d’humilité auquel l’exhorte le saint Père soit un signe pour le monde que le vrai bonheur n’est pas celui de l’immédiateté, du matériel et de la facilite auquel notre époque nous entraine.

Pour les hommes et les femmes qui s’efforcent de faire le bien dans ce monde, gratuitement, dans le don d’eux-mêmes, pour soigner, éduquer, soulager, nous te rendons grâce, et nous te prions pour que ceux qu’ils accompagnent reçoivent aussi le don de discerner que tout bienfait vient de toi, Seigneur notre Dieu.

Pour les pauvres en Espérance : ceux qui voient approcher la mort comme une fin, ceux qui ont pris un mauvais chemin et considèrent que leur vie est perdue, ceux que la souffrance éloigne de toi, Seigneur nous te prions.
Mets dans leur coeur la flamme de ton Esprit Saint.

Pour que nos paroisses, nos familles, vivent tout ce qu’elles entreprennent comme un service pour l’autre, à l’imitation du Christ, Seigneur nous te prions.
Donne a chacun de nous l’humilité et le courage de vouloir le bien de notre prochain, d’aimer tous ceux que nous côtoyons, comme toi-même tu nous aimes, nous t’en implorons.

Prière universelle pour le dimanche 22 janvier 2017
3ème dimanche du Temps Ordinaire.

« Nous réconcilier, l’amour du Christ nous presse » nous rappelle le pape François en cette Semaine pour l’unité des chrétiens.
Dieu notre Père, accorde à tous les baptisés d’oser demander pardon et pardonner à leur tour, afin de progresser vers l’unité et la pleine communion dans l’Esprit Saint, nous t’en prions !

« Qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie ».
Pour que l’Église et nos communautés recherchent l’harmonie, qu’il n’y ait en leur sein ni suspicion, ni dénigrement, ni critiques infondées, en raison de différences de sensibilité ou formes de piété.
Seigneur Jésus, augmente en nous la foi, nous t’en prions !

« Venez à ma suite, je vous ferai pêcheurs d’hommes ».
Pour ceux qui ont entendu ton appel et sont investis d’un ministère, pour ceux qui s’y préparent, pour tous les consacrés et pour tous les baptisés appelés à annoncer l’Évangile et à témoigner de leur foi dans leur vie quotidienne,
Jésus nous te prions !

Nombre de personnes – chrétiens ou non – manifestent aujourd’hui pour le respect de la vie humaine de sa conception à la mort naturelle
Pour que, en conscience, l’opinion publique et ceux qui ont le pouvoir d’édicter les lois soient éclairés,
Esprit Saint, nous te prions !

En savoir plus

}

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda
Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr