Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intention de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de janvier 2017

Pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité.

Prière universelle pour le dimanche 22 janvier 2017
3ème dimanche du Temps Ordinaire.

« Nous réconcilier, l’amour du Christ nous presse » nous rappelle le pape François en cette Semaine pour l’unité des chrétiens.
Dieu notre Père, accorde à tous les baptisés d’oser demander pardon et pardonner à leur tour, afin de progresser vers l’unité et la pleine communion dans l’Esprit Saint, nous t’en prions !

« Qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie ».
Pour que l’Église et nos communautés recherchent l’harmonie, qu’il n’y ait en leur sein ni suspicion, ni dénigrement, ni critiques infondées, en raison de différences de sensibilité ou formes de piété.
Seigneur Jésus, augmente en nous la foi, nous t’en prions !

« Venez à ma suite, je vous ferai pêcheurs d’hommes ».
Pour ceux qui ont entendu ton appel et sont investis d’un ministère, pour ceux qui s’y préparent, pour tous les consacrés et pour tous les baptisés appelés à annoncer l’Évangile et à témoigner de leur foi dans leur vie quotidienne,
Jésus nous te prions !

Nombre de personnes – chrétiens ou non – manifestent aujourd’hui pour le respect de la vie humaine de sa conception à la mort naturelle
Pour que, en conscience, l’opinion publique et ceux qui ont le pouvoir d’édicter les lois soient éclairés,
Esprit Saint, nous te prions !

Prière universelle pour le dimanche 15 janvier 2017
2ème dimanche du Temps Ordinaire.

Seigneur,
Nous te confions l’Eglise : qu’elle soit porteuse de ta lumière à toutes les nations de la terre, que ses membres soient avant tout serviteurs, attentifs à ceux qui restent sur le pas de la porte.
Fais descendre sur Elle ton Esprit d’Evangile.

Seigneur,
Nous te confions les dirigeants de nos pays, que les vœux du pape François parviennent jusqu’à leur cœur, et qu’ils mettent tout en œuvre pour éradiquer la violence et déployer la justice et l’équité.
Fais descendre sur eux ton esprit de Sagesse.

Seigneur,
En cette journée mondiale du migrant et du réfugié, nous te confions le monde et tous ceux qui souffrent. Ils sont parfois à notre porte, et depuis longtemps. Regardons les. Qu’ils rencontrent des cœurs bienveillants et goûtent la joie d’être sauvé.
Fais descendre sur eux ton Esprit de Miséricorde.

Seigneur,
Nous te confions nos communautés familiales, amicales, paroissiales. Que nous nous laissions guider par l’Esprit Saint, et répondions à cet appel à devenir des saints, en vivant, entre nous et envers nos prochains, comme Tu nous l’a enseigné.
Fais descendre sur nous ton Esprit de Sainteté

Prière universelle pour le dimanche 8 janvier 2017
Epiphanie du Seigneur.

Pour l’Eglise qui fait connaitre le mystère révélé par le Christ, pour quelle parvienne à rassembler les nations, à faire progresser la vérité et à soulager les souffrances des plus pauvres.
Seigneur nous Te prions.

Pour que les responsables politiques prennent en compte le sort des minorités martyrisées que ce soit au proche orient, en Birmanie ou en Afrique, pour qu’ils œuvrent en tout premier lieu pour faire cesser les maltraitances et les massacres.
Seigneur nous Te prions.

Alors que Tu parais si fragile et petit dans la crèche à Bethléem, que Ton message d’espoir parvienne à soulager ceux qui souffrent de la maladie, qui ont perdu un être cher ou qui sont victimes d’injustices ou de violences.
Seigneur nous Te prions.

Les puissants mages sont venus de loin se prosterner et reconnaitre Ta puissance.
_ Que le don de Ton fils nous illumine, nous guérisse et nous permette de nous rapprocher de Toi.
Seigneur nous Te rendons grâce.

Prière universelle pour le dimanche 1er janvier 2017
Sainte Marie, Mère de Dieu : Solennité de la Vierge Marie.

En cette 50ème journée mondiale pour la paix, prions, aux côtés du Pape François, pour que la paix progresse en 2017 partout dans le monde, particulièrement dans des situations inextricables comme en Syrie,
Seigneur, envoie sur nous ton Esprit de paix.

Pour que tous ceux d’entre nous qui sont éprouvés dans leur chair, dans leur âme, dans leur relation aux autres trouvent le soulagement par l’intercession de Marie, incarnation de la tendresse de Dieu pour les hommes,
Seigneur, envoie sur nous ton Esprit d’amour.

Pour notre communauté paroissiale, et en particulier ceux d’entre nous qui se sentent appelés en cette nouvelle année à prendre des responsabilités pour servir leurs frères en Christ,
Seigneur, envoie sur nous ton Esprit de discernement.

Pour tous ceux qui ont perdu un proche au cours de l’année qui vient de s’écouler. Qu’ils trouvent en Dieu la figure d’un père aimant et proche, qui saura porter leur douleur et les réconforter,
Seigneur, envoie sur nous ton Esprit de force.

Prière universelle pour le dimanche 25 décembre 2016
Fête de la Nativité de Notre-Seigneur.

Seigneur, donne à ton Eglise de tirer profit du temps d’attente de ton Fils qu’elle vient de vivre, et de porter au monde la joie de la venue du Sauveur. Qu’elle soit fidèle dans toutes les contrariétés des temps présents.

Seigneur, donne à nos gouvernants de s’ouvrir au mystère de la Nativité et d’accueillir toujours davantage l’Esprit saint pour accomplir, dans le souci du Bien commun, le mandat qu’ils ont reçu et la lourde tâche qu’il implique au service de la paix et de leurs frères.

Seigneur, de la condition de Fils d’homme dont il est né, Jésus, ton Fils nous élève à celle d’enfant de Dieu. Donne à chacun de tes fidèles d’entrer toujours plus profondément dans le mystère de ton amour pour traverser les difficultés et souffrances qu’ils vivent dans leur corps, leur famille, leur travail, leur pays.

En savoir plus

}

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda
janvier 2017 :

Rien pour ce mois

décembre 2016 | février 2017

Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr