Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intention de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de décembre 2018

Pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.

Prière universelle pour le dimanche 9 décembre 2018. - 2ème Dimanche de l’Avent — Année C

_ Nous te confions l’Eglise, qu’en puisant dans la joie des merveilles reçues de ton Amour et des fêtes qui s’y célèbrent ou s’y préparent, elle aplanisse les chemins du Seigneur jusques au dehors, pour toucher ceux qui ne Te connaissent pas.
Nous te prions.

Nous te confions les responsables politiques qui doivent mettre en œuvre des mesures pour répondre aux besoins de tous et aussi de notre planète, donne leur d’écouter et de prendre conscience des réelles pauvretés pour prendre les justes décisions.
Nous te prions

_ Nous te confions le monde qui souffre : en particulier les familles qui vivent un deuil, des problèmes de santé, ou la mésentente, la violence, la séparation. Qu’en ce temps d’attente du Sauveur, elles trouvent un signe de profonde espérance et quittent leur robe de tristesse.
Nous te prions

Nous te confions notre communauté, et chacun de nous qui la formons, que dans nos préoccupations quotidiennes, nous gardions une place choisie pour Te prier, et prenions le temps de discerner et de faire nôtre la joie que Tu nous donnes dans ce cœur à cœur avec Toi.
Nous te prions.

Prière universelle pour le dimanche 2 décembre 2018. - 1er Dimanche de l’Avent — Année C

Seigneur, en ce début d’année liturgique, nous vous confions toute l’Eglise et son pasteur le pape François.
Faites que cette nouvelle année qui commence donne à tous les chrétiens un nouvel élan missionnaire. Prions le Seigneur.

Seigneur, en ce début d’Avent, nous vous confions tous les chrétiens du monde.
Que ce temps privilégié soit l’occasion pour chacun de remettre sa foi au centre de sa vie, et de se rapprocher de vous. Prions le Seigneur.

Prions pour nos dirigeants : que dans l’exercice difficile du pouvoir, ils arrivent à concilier les nécessités du pays avec les besoins de ses habitants. Prions le Seigneur.

Nous vous prions Seigneur pour notre communauté de Chaville. Nous vous demandons que le parcours Alpha puisse être une action de grâce pour la paroisse.
Prions d’une manière spéciale pour les personnes qui portent ce projet, et pour les personnes qui suivent ce parcours. Prions le Seigneur.

Prière universelle pour le dimanche 25 novembre 2018.
Notre Seigneur Jésus Christ Roi de l’Univers

Seigneur nous te prions pour qu’à l’appel du Pape chaque membre de l’Eglise ait le courage de te demander "que veux-tu de moi ?" et qu’il puisse trouver la force d’y répondre.

Seigneur envoie ton Esprit-Saint pour que les responsables politiques gouvernent avec sagesse et humilité. Qu’ils puissent trouver le chemin de paix et de stabilité dans les zones de conflits.

Seigneur nous te prions pour les chrétiens dans le monde. Qu’à l’image du Christ proche de ceux qui souffrent, ils soient toujours plus attentifs à aider et aimer leurs frères souffrants.

Seigneur nous te prions pour notre communauté. Qu’elle puisse trouver, dans la période de l’Avent qui s’ouvre, la joie et la paix.

Prière universelle pour le dimanche 18 novembre 2018.
33ème dimanche du temps ordinaire.

La Journée nationale du Secours Catholique veut réveiller nos engagements, nos solidarités, nos générosités…
Seigneur nous te prions pour celles et ceux qui ont des pouvoirs de décision.
Aide-nous à construire, ensemble, ici et maintenant, une société plus juste et plus fraternelle.

Seigneur nous te prions pour tous ceux qui sont engagés dans les associations caritatives et tout particulièrement pour les bénévoles de l’équipe du Secours Catholique de Chaville.
Donne-leur d’être auprès des personnes qu’elles accompagnent des témoins vivant de ta joie et de ta paix.

_ « Nul ne doit croire que son cri s’est perdu dans le vide » nous dit le pape François.
Seigneur nous te prions pour les personnes qui traversent des épreuves au quotidien.
Qu’elles puissent trouver dans leurs frères et sœurs en Christ, l’attention qui les aidera à poursuivre leur route.

Seigneur nous te prions pour notre communauté ici rassemblée.
Qu’elle devienne, toujours plus, signe que ton règne arrive en se laissant interpeller, toucher par ceux qui souffrent. Que les peurs et les préjugés se convertissent en confiance et en paix.

Prière universelle pour le dimanche 11 novembre 2018.
32ème dimanche du temps ordinaire.
COMMÉMORATION DE L’ARMISTICE DE 1918

chaque intention étant un peu longue nous proposons que ces intentions soient lues à 2 voix en observant un tout petit silence entre la 1ère partie et la seconde partie de l’intention.

En ce dimanche, nous célébrons comme chaque semaine la résurrection du Christ. Nous célébrons la victoire de l’amour sur la haine, de la vie sur la mort, la paix que le Christ nous apporte. Et cette année nous nous souvenons qu’il y a 100 ans l’armistice était signé, la première guerre mondiale prenait fin, un avenir de paix s’entrouvrait.
« La paix est l’objet du profond désir de l’humanité de tous les temps » disait le pape saint Jean XXIII.

Seigneur, nous te rendons grâce pour le temps de paix, certes fragile, que vivent entre eux les peuples d’Europe.
Et nous te prions pour tous les peuples qui, sur d’autres continents, connaissent la guerre et les conflits, souvent dans l’indifférence du monde.
Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

Seigneur, nous nous souvenons des Poilus de la grande guerre. Nous te rendons grâce pour les hommes et les femmes de notre pays qui, au service de la paix, risquent aujourd’hui leur vie pour nos concitoyens.
Et nous te prions pour ceux et celles qui ont été blessés ou tués dans des
attentats ou sur des théâtres d’opérations extérieurs.
Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

Seigneur nous te rendons grâce pour tous ceux qui, au nom de leur foi sont soucieux de la dignité de l’homme. Ils sont artisans de paix dans leur famille, leur travail, leur commune, au sein d’associations.
Et nous te prions pour ceux qui sont victimes d’injustice, de mépris, de misère, de violence. Tout particulièrement pour les réfugiés, les exilés.
Dieu de Miséricorde apprends nous les chemins de la fraternité et de la paix.

Prière universelle pour le dimanche 4 novembre 2018.
31ème dimanche du temps ordinaire.

Prions pour l’Eglise, afin qu’elle soit fidèle à la mission qu’elle a reçue de transmettre la Parole de Dieu.

Prions pour nos prêtres et nos évêques, bousculés et malmenés, afin qu’ils vivent constamment unis au grand prêtre, le Christ, par la grâce du sacerdoce, qu’ils ont reçue, et conduisent les chrétiens sur les chemins du don de soi.

Prions pour tous ceux qui se mettent en pratique le commandement de l’amour en donnant leur vie aux autres, dans la vie consacrée, le service bénévole, les métiers humanitaires, l’éducation, la protection et le secours… afin que toute charité sur cette terre remonte à Dieu, pour Dieu.

Prions pour que chacun, dans notre communauté, comprenne quelle est sa priorité, ce qui doit avoir le plus d’importance dans sa vie, afin de chercher à faire la volonté de Dieu et ainsi, à grandir en sainteté.

Prière universelle pour le jeudi 1er Novembre 2018.
solennité de la Toussaint

Parce que nous sommes tous appelés à la sainteté …
avec la foule immense des saints qui, au-delà de la mort, nous précèdent, chantent ta louange et intercèdent pour nous
Seigneur, nous t’acclamons !

Pour l’Église universelle issue « de toutes les nations, peuples et langues » ….
Pour ceux qui ont mission de la guider dans son pèlerinage sur la terre vers le Royaume d’en-haut ….En particulier pour les évêques de France qui vont se réunir à Lourdes en cette période difficile …
Esprit Saint, nous te prions !

« Heureux si l’on vous persécute à cause de moi … »
Aux chrétiens victimes de persécutions violentes en de nombreuses régions … Mais aussi aux victimes, en France même, de discrimination ou de dérision parce que catholiques … Aux prêtres objets d’une suspicion sans fondement …
Donne, Seigneur, force et persévérance dans la foi !

« Heureux les artisans de paix ! »
À ceux qui ont mission d’agir pour plus de justice et de paix en ce monde… Et à nous-mêmes pour que nous soyons des artisans de paix… 
Jésus, Prince de la paix, accorde ta grâce !

Prière universelle pour le dimanche 28 octobre 2018.
30ème dimanche du temps ordinaire (B).

Seigneur,
Nous te confions nos prêtres, tous les ministres ordonnés et toutes les personnes consacrées : affermis leur cœur et invite les chaque jour à ta joie afin que leur mission porte du fruit, à travers les épreuves, dans la confiance et l’espérance.

Seigneur,
Nous te confions les personnes en responsabilité. Qu’elles puissent ouvrir les yeux sur le réel besoin des personnes qui comptent sur elles, pour agir avec justice et honnêteté.

Seigneur,
Nous te rendons grâce pour le dévouement de tous ceux qui, souvent dans le silence, sans mentionner ton nom, se donnent avec un amour gratuit à ceux qui souffrent ! Qu’avec les gens qu’ils soutiennent, ils reçoivent ta Miséricorde.

Seigneur,
Le Synode des jeunes se clôt à Rome ce WE. Que l’Esprit de ce Synode habite les cœurs et fortifie les jeunes, leurs familles et toutes nos communautés, afin que rayonne plus largement encore, dans tous nos lieux de vie, cette espérance et cette joie qui viennent de Toi.

En savoir plus

1 réaction


17 octobre 14:30, par Eddy-Yann ULLINDAH

Bonjour,
pourquoi publiez vous la PU que le Lundi maintenant alors qu’avant s’était le vendredi. Dommage !!

- Répondre à ce message


 

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda

Lectures du jour

Saint(s) du jour