Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intentions de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de septembre 2016

INTENTION DE PRIERE UNIVERSELLE
Pour que chacun contribue au bien commun et à la construction d’une société qui mette la personne humaine au centre.

INTENTION DE PRIERE POUR L’EVANGELISATION
Pour que les chrétiens, en participant aux sacrements et en méditant l’Ecriture, soient toujours plus conscients de leur mission d’évangélisation.

Prière universelle pour le dimanche 25 septembre 2016
26ème dimanche du Temps ordinaire.

Seigneur, dilate le cœur de tes fidèles du monde entier comme celui du Saint Père et augmente la soif d’âmes et d’apostolat de ton peuple pour l’édification de ton église, corps mystique.
Seigneur que ta volonté soit faite.

Seigneur, donne à nos gouvernants et à ceux qui aspirent à le devenir la grâce d’ouvrir les yeux sur le mystère et le caractère sacré de la vie dès ses premiers instants, ainsi que de la famille qui a vocation à l’accueillir. Que l’Archange Michel les accompagne dans ce chemin.
Seigneur que ta volonté soit faite.

Seigneur, tu as voulu que le travail de l’homme soit une collaboration à ton œuvre divine, donne à ceux qui sont privés de travail de traverser cette épreuve douloureuse dans la Foi et l’Espérance et avec la Charité de leurs frères.
Seigneur que ta volonté soit faite.

Seigneur, en ce dimanche, ton église de Chaville avec les Scouts Unitaires et les scouts de France se rassemblent pour se retrouver et accueillir les nouveaux arrivants. Nous te les confions. Que tous nous goutions à la joie profonde de cette communion locale par ton Fils bien aimé.
Seigneur que ta volonté soit faite.

Prière universelle pour le dimanche 18 septembre 2016
25ème dimanche du Temps ordinaire.

Seigneur, nous te bénissons pour l’existence de l’Eglise, qui transmet, au fil des générations, la certitude que Tu es Amour, et que l’homme, créé à ton image, porte en lui une valeur d’amour – sa caractéristique essentielle.
Nous te prions pour les Chrétiens d’aujourd’hui : qu’ils vivent de cette certitude, contre vents et marées, en contribuant ainsi à l’édification du Royaume.
- Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

A l’encouragement de Saint Paul, nous te rendons grâce pour le monde que tu as créé, et que tu veux sauver, intégralement.
Nous te prions pour les chefs d’Etat et tous ceux qui exercent une autorité, afin que les peuples vivent dans le calme et la dignité, et qu’en tout lieu les hommes trouvent un chemin vers la foi, à la recherche de la Vérité.
- Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Seigneur, nous te bénissons pour ceux qui offrent leurs douleurs en sacrifice, pour ceux qui acceptent le martyre dans l’espérance.
Nous te prions de venir au secours de ceux que la souffrance entraine au désespoir, de ceux qui te rejettent à cause des malheurs du monde : mets dans leur cœur la confiance, pour qu’ils perçoivent que l’issue de cette vie est Joie, et qu’ils osent ressentir le désir d’absolu qui est au fond du cœur de tout homme.
- Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Dieu, notre Père, nous te bénissons pour tout ce que nous vivons de bon et de beau, si petit soit-il.
Et nous te prions pour notre communauté : que la Croix glorieuse du Christ soit notre modèle et notre fierté ; donne à chacun de nous la pleine conscience que c’est par elle que nous sommes sauvés et, qu’à l’exemple de Marie, nous portions nos douleurs, qui nous y associent, en fondant notre quotidien sur ta Miséricorde, comme nous y exhorte le pape François.
- Béni sois-tu, Seigneur, prends pitié de nous !

Prière universelle pour le dimanche 11 septembre 2016
24ème dimanche du Temps ordinaire.

Pour notre pays ; qu’il sache, dans les débats qui opposent les citoyens et les responsables politiques, garder mesure et dignité. Que chacun s’efforce d’apaiser les tensions et d’œuvrer au bien de tous,
Nous t’en prions.

La brebis égarée, la pièce d’argent perdue, le fils prodigue : les paraboles nous aident à mesurer la puissance et l’étendue de Ta miséricorde, Seigneur. Tu ne renonces jamais à ramener vers Toi ceux qui se sont éloignés.
Aide-nous à garder confiance en Ta miséricorde, pour nous-mêmes, pauvres pécheurs, et pour ceux que nous voyons s’égarer.
Aide-nous à en témoigner devant ceux qui ne Te connaissent pas,
Nous t’en prions.

« Tu ne repousses pas, ô mon Dieu, un cœur brisé et broyé », assure le psalmiste.
Seigneur, prends soin de ceux qui traversent des épreuves physiques ou morales ; rends-nous attentifs à leurs souffrances et aux appels à l’aide qui nous sont lancés,
Nous t’en prions.

Pour ceux qui, dans notre communauté, ont accepté la charge d’un service, d’une mission, aussi modeste soient-ils. Donne-leur Ta force, qu’ils trouvent dans Ta confiance, les ressources pour mener à bien leur tâche, tout au long de cette année,
Nous t’en prions.

Prière universelle pour le dimanche 4 septembre 2016
23ème dimanche du Temps ordinaire.

Pour l’Eglise qui fait connaitre aux hommes Tes intentions et Ta volonté, qu’elle les consolide dans Ton Amour sauveur.
Seigneur nous te prions.

Lancer de nouveaux projets de société, résoudre les questions du chômage et des déficits de toutes sortes, lutter contre l’insécurité. Que la Sagesse de l’Esprit Saint inspire nos responsables politiques dans leurs engagements.
Seigneur nous te prions.

Que Ta Sagesse nous aide, nous Tes bien aimés, à nous dépouiller et à Te suivre, volontairement, sans crainte et sans hésitation et à nous tourner vers les plus pauvres, à l’image de notre Sainte Mère Teresa.
Seigneur nous te prions.

Seigneur nous Te confions nos jeunes, leurs parents et les enseignants qui débutent cette nouvelle année scolaire. Que l’Esprit Saint les guide et les soutienne dans leurs efforts.
Seigneur nous te prions.s.

Prière universelle pour le dimanche 28 août 2016
22ème dimanche du Temps ordinaire.

Seigneur, donne à ton Eglise la grâce d’être humble. Que chacun de ses membres ose, au moment opportun, choisir la dernière place.
Nous te prions.

Seigneur, aide les dirigeants à prêter leurs oreilles aux cris des petits, des opprimés ; alors progresseront la justice et la paix.
Nous te prions.

Seigneur, ouvre l’oreille de ceux qui sont rendus sourds à la voix de ta Vérité et de ton Amour, à cause du vacarme de la violence et de la haine !
Nous te prions.

Seigneur, pour que notre communauté avance sur les chemins du service et de la fraternité, aide-nous à nous écouter, à savoir céder la place à l’autre.
Nous te prions.

En savoir plus

<code

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda
Bonnenouvelle.fr

Saint(s) du jour

Lectures du jour

Bonnenouvelle.fr