Paroisses de Chaville
http://paroissechaville.com/Priere-universelle-du-dimanche-et-intentions-partagees
    Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Prière universelle du dimanche et intentions partagées

Vous trouverez ici la "Prière Universelle" proclamée ce dimanche ainsi que celles qui ont été proclamées les quatre dimanches précédents dans nos paroisses. Elles sont préparées par diverses personnes des deux paroisses.

Vous pouvez également (en cliquant sur les mots ci-après) Confier une intention de prière qui sera portée de manière anonyme, dans la semaine, par les groupes d’Adoration eucharistique (plus d’info,) qui se réunissent dans chacune des paroisses.


Intention de prière de Sa Sainteté François, pape,
pour le mois de octobre 2018

Pour que les consacré(e)s réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix.

Prière universelle pour le dimanche 21 octobre 2018.
29ème dimanche du temps ordinaire (B).

Prions pour le pasteur de notre Église, pour les évêques et les prêtres. Seigneur, faites que l’Église ait toujours la force d’annoncer l’Évangile, et de nous enseigner à devenir de vrais enfants de Dieu.
Faites aussi Seigneur que chacun d’entre nous puisse être un soutien pour l’Église et pour les prêtres.
Prions.

En cette semaine des missions, prions pour que le peuple de Dieu réponde toujours favorablement à l’appel missionnaire, toujours plus nécessaire.
Faites Seigneur que nous n’ayons pas peur de vous annoncer, tant par nos paroles que par notre exemple. A l’exemple de tous les saints, nous voulons être de vos apôtres.
Prions.

Prions pour tous les malades, et en particulier pour ceux de notre paroisse.
Aidez-les Seigneur à porter leur fardeau, et à vous l’offrir pour leur salut et le salut de leurs frères.
Aidez chacun de nous à être un vrai soutien pour ceux qui souffrent ; Seigneur que nous puissions voir votre visage dans celui de nos frères souffrants. Prions.

Prions pour notre communauté paroissiale  ; pour que notre communauté soit toujours davantage une famille, ouverte à la volonté de Dieu et à l’accueil des autres. Qu’au sein de notre paroisse nous ayons à cœur de nous soutenir et de prier les uns pour les autres.
Prions.

Prière universelle pour le dimanche 14 octobre 2018.
28ème dimanche du temps ordinaire (B).

Pour que tous les membres de l’Eglise (du simple fidèle jusqu’au Pape) s’emploient à promouvoir le respect de Tes commandements, en particulier le respect de de la procréation et de la mort naturelles.
Que l’Esprit Saint les guide pour que leurs actions soient empreintes de patience et de miséricorde

Seigneur, aide les chefs d’Etats et tous ceux qui sont en position de décision à prendre les mesures nécessaires avec courage, en fuyant la facilité et les non -décisions.
Aide les, en particulier, à rechercher et mettre en œuvre dès maintenant les actions nécessaires pour sauvegarder la Terre que tu nous as donnée

Les pauvres sont nombreux mais pas toujours visibles, notamment les personnes isolées, malades, les personnes en échec professionnel ou affectif.
Pour que le regard des chrétiens sache les reconnaître, que tous se sentent accueillis dans leur humanité souffrante et trouvent, auprès de leurs frères, aide et compassion

La routine et la passivité empêchent de vivre pleinement selon les principes de l’Evangile.
Seigneur, soutiens Tes enfants pour qu’ils aient le courage de t’annoncer et de vivre selon Ta parole de vérité

Prière universelle pour le dimanche 7 octobre 2018.
27ème dimanche du temps ordinaire (B).

Pour l’Eglise qui nous rappelle que les hommes sont frères, unis au Christ lui-même. Soutiens son action et son rayonnement dans le monde pour plus de paix, de solidarité et de justice.
Seigneur nous Te prions.

L’Indonésie est à nouveau touchée par un terrible séisme. Soutiens Seigneur les familles endeuillées, ceux qui ont perdu le fruit de leur travail et ceux qui leur portent secours.
Seigneur nous Te prions

Viens en aide Seigneur à tous ceux qui vivent en ce moment, pour eux même ou pour leur proche, la difficile épreuve de la maladie. Qu’ils se sentent entourés, accompagnés, assurés de Ta bienveillance
Seigneur nous Te prions

L’unité d’une famille est un bien précieux. Aide nous Seigneur à préserver ce que tu as uni face à ce qui peut durcir le cœur des hommes  : l’usure du quotidien,  l’individualisme ambiant, les épreuves, …
Seigneur nous Te prions

Prière universelle pour le dimanche 30 Septembre 2018.
26ème dimanche du temps ordinaire (B).

Seigneur, à la veille du synode des jeunes, fais de ton peuple, un peuple de prophètes, docile au souffle de ton esprit que nous soyons tous accueillant au travail de ton esprit dans le monde d’aujourd’hui.

Un accord provisoire mais historique vient d’être signé entre la Chine et le Saint Siège. Seigneur, que ton Esprit Saint soutienne toutes les communautés catholiques chinoises, officielles ou clandestines et leur donne confiance pour aller vers l’unité.

Seigneur, nous te prions pour toutes les personnes qui souffrent d’oppressions ou de persécutions pour des raisons politiques ou religieuses. Que ton Esprit de paix repose sur elles et qu’il assiste ceux que Tu envoies leur porter l’espérance du Christ.

Seigneur, nous te prions pour notre communauté. Que ton Esprit la fortifie et que chacun d’entre nous se sente appelé avec ses dons propres à participer avec nos prêtres à l’annonce de l’Evangile.

Prière universelle pour le dimanche 23 Septembre 2018.
25ème dimanche du temps ordinaire (B).

Prions pour le pape qui le demande sans cesse,
pour les évêques confrontés aux abus de toute nature qui viennent au jour dans leurs diocèses,
pour l’Église entière, clercs et laïcs, appelée à la prière et à la pénitence.
Dieu notre Père, n’abandonne pas tes enfants !

Prions pour les chefs d’État et les responsables politiques…
Qu’ils agissent le mieux possible au service du bien commun, sans rechercher la première place, les avantages et les honneurs
Esprit Saint, guide-les !

Pour les chrétiens qui s’engagent en politique
Qu’ils aient le souci de la dignité de l’homme et de tout homme, dans une vision globale du salut ancrée dans leur foi
Seigneur, entend notre prière !

« Les méchants complotent la mort du juste … »
Aux chrétiens persécutés de diverses façons partout dans le monde, donne la force de ne pas faillir
Seigneur, sois leur appui !

Prière universelle pour le dimanche 16 Septembre 2018.
24ème dimanche du temps ordinaire (B).

Seigneur, nous te rendons grâce pour le dynamisme de ton Eglise, dont témoignent l’installation ce dimanche de notre évêque du diocèse de Nanterre, et l’arrivée de nouveaux prêtres dans nos paroisses.
Nous te demandons de l’aider à se fortifier pour annoncer ton règne, malgré l’opprobre qu’elle subit, et la croix qu’elle doit courageusement porter actuellement.

Seigneur, nous te bénissons pour le monde que Tu as fait, rempli de tant de beautés.
Nous te prions d’aider l’humanité à comprendre que Tu l’as créé par amour pour nous, et que la responsabilité de tous est de prendre soin et d’embellir, chacun à sa mesure, ce trésor que tu nous offres.

Seigneur, nous te prions pour les souffrances des hommes : celles qui arrivent du fait des autres, du fait de notre imperfection, du fait des mystères de la nature.
Aide ceux qui les subissent à supporter leurs épreuves, sans te rendre responsable de leur peine, ni croire que Tu ne peux pas la consoler, mais en espérant vivre de ta vie, au-delà de la croix.

Seigneur, nous te remercions pour la vitalité de notre communauté en cette période de rentrée,
et nous te prions pour que, sous la conduite de Mgr Matthieu Rougé, et à travers le soutien actif à notre curé, le Père Ludovic Serre, chacun de nous soit vraiment un témoin de l’Evangile, pour annoncer dans nos quartiers, dans nos familles, nos lieux de travail, que Tu nous aimes d’une infinie tendresse, et veux pour nous le bonheur éternel.

En savoir plus

Réagir à cet articleRéagir à cet article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Dans l'Eglise

Diocèse de Nanterre

Eglise de France

Zenit, le monde de Rome

La Croix, urbi et orbi

Agenda

Lectures du jour

Saint(s) du jour