Ecoute-Accueil

Ecoute-Accueil : Osez une halte !
« Écoute-moi, s’il te plaît, j’ai besoin de parler
Accorde-moi seulement quelques instants
Accepte ce que je vis, ce que je sens,
Sans réticence, sans jugement… » Jacques Salomé

Vous cherchez une oreille attentive pour parler d’une situation de votre vie, d’un souci familial ou professionnel, partager un instant de joie, une prière… Osez vous arrêter !

Qui sont les écoutants ?
Une équipe de paroissiens formés qui s’engagent à respecter la confidentialité du contenu de chaque écoute des personnes accueillies et de leurs identités.
Nous sommes là pour recevoir la personne qui s’arrête, être disponible pour l’écouter et l’accepter telle qu’elle est. Nous recevons des personnes très diverses, qui restent quelques minutes, un long moment ou qui parfois reviennent plusieurs fois.
Notre souhait : un accueil fraternel et une écoute bienveillante, sans jugement de toute personne rencontrée, cela sous le regard de Dieu.
Les permanences ont lieu dans l’espace Saint Jean-Paul II (à l’entrée de l’église Notre-Dame-de-Lourdes) :

- le lundi de 9h30 à 12h
- le mercredi de 17h à 19h
- le vendredi de 9h30 à 12h

Accueil & écoute par un prêtre

Le lundi de 17h00 à 19h00 dans l’église Notre-Dame-de-Lourdes (hors vacances).
Pour parler, le questionner, se confesser, un prêtre est à votre disposition tous les lundis.

Contact :
Michèle Poulain