Equipes Gabriel

Proposition de formation

• 22 septembre 2016

Pourquoi est-il important pour nous de lire et étudier la Bible ? parce qu’elle est la parole de Dieu pour nous : c’est cette parole qui nourrit et fortifie notre foi.

Les équipes Gabriel ("Dieu est ma force", du nom de l’Ange qui vient annoncer à Marie qu’elle serait la mère du Sauveur) sont des groupes de lecture et de méditation de la Bible dont le but est de favoriser une plus grande familiarité avec les Ecritures et de faire le lien avec nos vies.

Constituée d’une douzaine de personnes et animée par un pilote, chaque équipe peut appuyer son travail propre sur des fiches de méthode sur le thème de l’année.

Réunion une fois par mois.

Calendrier fixé par chaque équipe, et lieux de réunions variables selon les équipes.

Cette année 2017-2018, les Equipes travailleront sur l’évangile de saint Jean.

Une conférence d’introduction aura lieu le mercredi 4 octobre, par le père Lebouteux, bibliste, professeur au séminaire d’Issy-les-Moulineaux.

Accompagnateur : père Ludovic Serre

Contact : Emmanuel Belluteau