Animation liturgique

• 10 juin 2010

Les équipes préparent les messes en choisissant les chants et en préparant les prières universelles. Elles forment à la liturgie de la Parole.

"La liturgie est la source et le sommet de la vie de l’Eglise. Elle est aussi une épiphanie de l’Eglise. C’est dans la célébration liturgique, et au plus haut point lors de l’Eucharistie, que nous est dévoilée, dans sa plénitude, la réalité de l’Eglise, Corps du Christ." (Jean-Paul II, Le renouveau de laliturgie, 1988)

C’est pour que chacun puisse mieux vivre les messes que des équipes les préparent, essentiellement par :

• le choix des chants,
  • la formation à la liturgie de la Parole,
  • la préparation des prières universelles.

Les équipes se réunissent plusieurs fois par an dans chacune des paroisses.

Organistes :
- à Notre-Dame-de-Lourdes : René Delosme
- à Sainte-Bernadette : Jacques Verrue

Les textes des lectures des messes, ou ceux de la liturgie des heures, sont disponibles sur le site de l’A.E.L.F. (Association épiscopale liturgique pour les pays francophones) en cliquant ici. Vous y trouverez également certains rituels.

Les textes des lectures des messes sont également disponibles sur le site "l’Evangile au quotidien" en cliquant ici.

Contacts :

• Notre-Dame de Lourdes : Nicole Le Huede